Les Entretiens By Finaki

25-28 Novembre 2021

Club Med Val d’Isère

Les Entretiens By Finaki

du 25 au 28 novembre 2021

Format intimiste avec respect de la parité utilisateurs et offreurs, partage d'expérience, richesse des échanges et convivialité seront au cœur de cette nouvelle édition des Entretiens by FINAKI. Au programme : six commissions thématiques, des conférences, des tables rondes mais aussi de nombreux moments de networking pour dialoguer avec vos pairs.

Pour s'inscrire ou obtenir plus d'informations Contactez-nous

Le déroulé

Commissions

Les Thématiques sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’actualité

Innovation technologique et prospective

Dans leur rôle de vigies, les DSI ont la nécessité de comprendre les évolutions technologiques en cours et à venir. Au-delà du tour d’horizon (Low Code , IA, Blockchain, informatique quantique…) quels sont les perspectives et comment les appréhender ?

Hommes, compétences, engagement

La crise a rebattu les cartes en termes d’organisation du travail, de gestion des ressources humaines (notamment des compétences), du rôle des managers, de l’utilisation des outils (Digital Workplace , poste de travail… ) Une commission qui permettra d’aborder ces changements, de présenter ce qui a été mis en place dans les entreprises et d’échanger sur les retours d’expérience.

Bien investir dans la sécurité

La cybersécurité est au centre des préoccupations des DSI et les derniers mois ont encore accentué cette position. Mais au-delà des urgences et de la gestion de crise, quelles doivent être les priorités des entreprises et quel budget allouer pour se préparer et se protéger face aux nouvelles menaces ?

Frugalité et sobriété numériques

Au-delà du Green IT, parfois galvaudé, l’idée de sobriété voire de frugalité numérique prend de l’ampleur dans les entreprises. Des réflexions et des actions concrètes se mettent en place qui englobent aussi bien les données, les traitements et les processus.

Une DSI agile au service des nouveaux enjeux

Ces derniers mois ont démontré les capacités de la DSI à se recomposer, à s’adapter, à adopter de nouveaux modèles de collaboration et de partenariat au sein de l’écosystème. Comment capitaliser sur cette expérience DSI prête pour les enjeux à venir.

Souveraineté numérique : à l’heure des choix

Une commission qui permettra d’échanger et d’apporter des éléments de réponses sur un sujet particulièrement d’actualité. Avec d’une part les différentes initiatives françaises et européennes (Gaia X ; Bleu ; politique « Cloud au centre »… ) mais aussi toutes les incertitudes qui pèsent sur la sécurité et l’intégrité des données des organisations hexagonales.