Les activités

Publié le par John PARZYS - mis à jour le

Les Entretiens by Finaki c'est aussi... Des moments privilégiés de networking entre pairs et un programme d’activités favorisant les rencontres

Option 1 : Découverte d’Antibes

Antibes Finaki
9H Départ de Juan-les-Pins pour transfert en autocar pour Antibes
9H15 Visite guidée du Vieil Antibes et passage au marché Provençal
10H45 Visite guidée du Musée Picasso
11H45 Dégustation d’absinthe accompagnée de tapenade
12h15 Retour à l’hôtel Ambassadeur 

Découvrez, à pied, l’histoire passionnante de la ville d’Antibes, cité créée par les Grecs et fortifiée sous Henri IV et Louis XIV. Vous apprécierez la beauté de sa bourgade médiévale, ses remparts du bord de mer, son marché provençal, son fameux port Vauban et son quartier fleuri du Safranier.

Au coeur de la cité médiévale, vous visiterez le Château Grimaldi Musée Picasso, magnifique édifice surplombant la ville, qui fut tour à tour ancien évêché, château seigneurial puis résidence des gouverneurs royaux. Il accueillit en 1946 Pablo Picasso qui installa temporairement son atelier au second étage et abrite aujourd’hui une collection exceptionnelle de 300 oeuvres réalisées à Antibes auxquelles s’ajoutent celles de Léger, Balthus, Miró, Ernst, Picabia, ou encore de Hans Hartung et Nicolas de Staël.

Pour terminer, faites une petite pause dans une superbe cave voutée du Vieil Antibes pour découvrir les secrets de l’absinthe, boisson maudite et muse des artistes.


Option 2 :  Excursion à Saint Paul de Vence 

St Paul de Vence Finaki
8h45 Départ du Palais des congrès de Juan-les-Pins pour St Paul de Vence
9h30 Visite du village
10h45 Visite de la Fondation Maeght
12h Retour à l’hôtel Ambassadeur 

Perché sur un promontoire, dominant les vallées alentours, à l’abri de ses remparts du 16ème siècle, le village médiéval de Saint Paul de Vence fut découvert dans les années 20 par des peintres tels que Soutine, Léger ou Chagall.

La « Rue Grande » vous émerveillera avec ses galeries d’art nichées dans d’anciennes étables et écuries, sa fontaine Renaissance et son église qui domine la cité.

A deux pas du village, vous visiterez la prestigieuse Fondation d’Art Moderne Maeght, haut lieu de l’art moderne fondé par Marguerite et Aimé Maeght. Outre les prestigieuses expositions temporaires qui y sont organisées, elle offre un panorama exceptionnel de l'art contemporain et moderne. Une promenade dans un univers à nul autre pareil à travers les patios de la Fondation et les jardins peuplés de sculptures, parmi lesquelles le fameux Labyrinthe de Miró.


Option 3 : Balade Nature sur le sentier littoral du Cap d’Antibes

 

Sentier balade finaki
9h Départ de Juan-les-Pins pour transfert en autocar au Cap Antibes
9h15 Tour commenté du Cap d’Antibes en autocar avec arrêt au panorama de la Garoupe
9h45 Descente à la plage de la Garoupe et départ pour la balade nature
12h15 Retour à l’hôtel Ambassadeur 

Balade sur le « sentier de Tire-poil », un des plus beaux sentiers littoraux de la région.

Découvrez avec un guide les paysages, les points de vue et les espèces remarquables du sentier de Tire-Poil. Lavande de mer, Barbe de Jupiter, Sterne pierregarin… des noms évocateurs qui indiquent la richesse naturelle du littoral méditerranéen de ce petit coin de paradis. Vous irez à la rencontre des plantes indigènes et exotiques et apprendrez à respecter les espèces protégées présentes sur le Cap d'Antibes.


Option 4 : Régate 

Regate finaki
Initiation en équipe à la Régate