Les Entretiens By Finaki

du 25-28 Novembre 2021

au Club Med de Val d’Isère

Rendez-vous en novembre 2021

Suite aux annonces gouvernementales sur la reprise progressive de la tenue des évènements en présentiel, nous sommes dans l’obligation de reporter Les Entretiens By Finaki qui devaient se dérouler du 3-6 Juin 2021 à Juan Les Pins.

Nous serons heureux d’accueillir l’ensemble de nos participants du 25 au 28 Novembre 2021, au Club Med de Val d’Isère.

Ils ont participé

Thierry AUGER

Deputy CIO & CSO – Lagardère

La forte valeur ajoutée est de dresser un bilan factuel sur un sujet donné en apportant la visibilité nécessaire à nos activités.

Hervé LIOTAUD

Regional Director Southern Europe – Sailpoint

Convivialité, proximité, confiance, et le tout dans un cadre à taille humaine… sont les clés du succès de cet évènement Finaki.

Thibaud DUCHOSAL

Skieur, aventurier

Pouvoir partager nos différentes expériences sur la thématique sécurité a été instructif et enrichissant.

Pour s'inscrire ou obtenir plus d'informations

contactez-nous

Le mot des présidents

Message des présidents

La crise inédite que nous traversons a percuté nos organisations. A travers nos métiers, nous avons été en première ligne pour assurer la continuité d’activité de nos entreprises et garantir le fonctionnement à distance, tout ceci sur la durée. Nous avons beaucoup d’enseignements à tirer de cette situation exceptionnelle à laquelle personne n’était totalement préparé. 

C’est pourquoi nous avons choisi de combiner les entretiens technologiques et les entretiens numériques en une édition exceptionnelle. L’objectif est de bénéficier de nos retours d’expérience respectifs et d’engager une réflexion collective sur la manière de relever les défis de demain. Dans cette configuration particulière, c’est aussi une réelle opportunité de partager nos compétences et savoir-faire pour donner du sens à nos actions au service du développement et de l’efficacité de nos organisations dans un nouvel équilibre à construire. Nul doute que dans cette période nous en ayons tous besoin !

Nous sommes impatients de vous retrouver. Prenez soin de vous.

     Corinne DAJON - Membre du Comité de Direction Groupe en charge des SI et de l’organisation AG2R LA MONDIALE

     Eric VAUTIER - RSSI Groupe ADP

Programme à venir

Partager

Ateliers

Les Thématiques sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’actualité

Innovation technologique et prospective

L'innovation digitale s'accélère. Pour autant, la DSI ne doit pas faire la course à la technologie. Elle doit anticiper pour être le partenaire des métiers dans leur transformation numérique. Robotisation des processus, bot factory, IA et éthique.

A l'heure du “user centric"

Devenue le catalyseur de la performance d'entreprise, la DSI doit se positionner dans la transformation, entre direction générale, métiers, partenaires, collaborateurs, clients… Autant d'utilisateurs qui remettent la “user experience” au centre des préoccupations…

Hommes, compétences, engagement

La collaboration de la DSI avec les métiers nécessite de nouvelles compétences. Lesquelles développer et comment les acquérir pour adopter de nouveaux parcours de développement et modes de fonctionnement ?

  • Comment susciter l'engagement ?
  • Comment responsabiliser ?
Bien investir dans la sécurité

Investir dans la cybersécurité ne suffit pas. Il faut aller au-delà. Comment travailler en réseau à l'échelle nationale, européenne ? Adopter des démarches collaboratives..

Frugalité et sobriété numériques

Après la RSE, c'est au tour du Green IT de s'imposer dans l'entreprise. Bien plus qu'un simple concept, il s'agit de savoir ce qui est utile, quels sont les besoins. Nouvelle manière de penser, la frugalité concerne aussi bien les données que les traitements et les processus.

La DSI, direction à valeur ajoutée

Devenue leur partenaire, la DSI se voit transférer de plus en plus d'expertises de la part des métiers. Cela entraîne de nouvelles responsabilités et un nouveau rôle. Comment le numérique crée-t-il de la valeur pour les métiers ?

Management et gouvernance de la DSI

Si la DSI est le catalyseur de la performance d'entreprise, elle doit savoir piloter sa propre performance et mesurer sa création de valeur. Cela lui permet de gagner et de garder la confiance tant des dirigeants que des collaborateurs et des actionnaires. Sans oublier, de répondre elle aussi à la quête de sens et au besoin de raison d'être de tous !

Comité de programme

A VENIR

Stéphane TOURNADRE DSI

Groupe Servier

Cyrille ELSEN DSI

Nous rejoindre / Informations pratiques